J
Je suis membre du personnel ou du corps professoral et j'aimerais ajouter davantage de logiciels à ma machine gérée par Glendon. Comment dois-je précéder ?
Les professeurs et le personnel qui utilisent des ordinateurs Windows gérés par Glendon peuvent installer davantage de logiciels sur leurs ordinateurs en cliquant sur « ...
Je suis un(e) nouvel(le) employé(e) et je n'arrive pas m'inscrire sur mms.yorku.ca. Je reçois un message d'erreur de connexion. Comment faire pour créer un compte ?
Depuis un navigateur Web, accédez à mms.yorku.ca. De là:
cliquez sur Employee Sign Up.
Sur l'écran suivant, indiquez votre numéro d’employé et dans le champ du mot ...
Je ne vois pas mon cours Moodle / eClass. Comment puis-je y accéder ?
Il y a plusieurs raisons qui peuvent expliquer que vous ne trouviez pas le cours.Assurez-vous que vous êtes en face de la bonne version de ...
Je suis professeur(e) et j'utilise Moodle / eClass. Comment définir le nombre de tentatives de soumission de travaux ?
À partir de la page du cours, procédez comme suit :
Activer le mode édition,
Cliquez sur le lien modifier à l'extrême droite du travail à remettre, ...
J'aimerais me débarrasser de mon matériel usagé - Comment dois-je procéder ?
Il est possible de se débarasser du vieux matériel acheté originellement avec des fonds universitaires ou appartenant aux services technologiques de Glendon en contactant les ...
J'aimerais créer un alias de courrier électronique (@ glendon.yorku.ca) ou modifier une adresse électronique existante. Comment procéder ?
Pour demander un compte @glendon.yorku.can :
Si vous avez déjà un nom d'utilisateur Passeport York, veuillez adresser une demande à ithelp@glendon.yorku.ca
Pour créer un compte Passport York, ...
Je me connecte à Moodle / eClass et je reste bloqué à la page de mise à jour du profil. Comment faire pour accéder à mes cours ?
Si, lorsque vous vous connectez à Moodle, vous ne pouvez voir que la page de mise à jour du profil, le problème provient probleblement de ...
J'essaie de me connecter avec mon mot de passe habituel, mais le système n'autorise pas la connexion. Comment puis-je me connecter?
Les mots de passe doivent être réinitialisés tous les 6 mois. Veuillez vous rendre à www.mms.yorku.ca et une fois sur place :
Entrez votre nom d'utilisateur ...
Je dois autoriser quelqu'un à accéder à mon site Web. Qui dois-je contacter à ce sujet ?
L'accès ne peut être accordé qu'aux sites Web WordPress hébergés sur le serveur Web de Glendon. Exemples d'URL Glendon:
https://www.glendon.yorku.ca/futurestudents/
https://www.glendon.yorku.ca/current-students/
https://www.glendon.yorku.ca/alumni/
Si vous êtes administrateur du site Web ...
Je n'ai pas confiance dans le contenu d'un courriel. Dois-je l'ouvrir ?
Si vous doutez de l’authenticité d’un message, si vous vous interrogez sur la source d'un courrier électronique ou si vous êtes réticent à ouvrir un ...
Je suis un membre du personnel / de la faculté et j'aimerais ajouter un périphérique au réseau. Comment dois-je procéder ?
Le contenu des appareils à ajouter au réseau doit être effacé par UIT - Veuillez envoyer un courrier électronique à ithelp@glendon.yorku.ca
Indiquez le numéro de port, ...
J'aimerais déplacer mon ordinateur ou un autre appareil électronique, mais ce dernier est verrouillé au bureau. Pouvez-vous avoir l’amabilité de le déverrouiller ?
Veuillez envoyer une demande pour que l'ordinateur soit déplacé à ithelp@glendon.yorku.ca avec les informations suivantes :
Numéro(s) de salle(s)
Emplacement de l'ordinateur dans le cas où il ...
J'aimerais que mes cours Moodle / eClass soient supprimés. Comment procéder ?
En règle générale, les cours sont conservés dans la base de données pendant une période de 7 ans et ne sont pas supprimés, mais ils ...
Je souhaite inscrire manuellement un utilisateur à mon site eClass. Comment procéder ?
Veuillez vous connecter à Moodle/eClass, puis procédez comme suit :
Cliquez sur le cours dans lequel vous souhaitez ajouter des utilisateurs.
Cliquez sur Participants dans le volet ...
Je suis un(e) nouvel(le) employé(e) et je n'arrive pas m'inscrire sur mms.yorku.ca. Je reçois un message d'erreur de connexion. Comment faire pour créer un compte ?
Depuis un navigateur Web, accédez à mms.yorku.ca. De là:
cliquez sur Employee Sign Up.
Sur l'écran suivant, indiquez votre numéro d’employé et dans le champ du mot de ...
J'aimerais utiliser Zoom en visioconférence. Comment dois-je procéder ?
Zoom est maintenant disponible pour tout le personnel et les professeurs de l'Université York. Il n'y a plus de limite de temps.
Pour toute instruction concernant ...
J'ai des problèmes de connexion depuis ma chambre de résidence. Comment puis-je résoudre ce problème ?
La plupart des chambres de Hilliard et de Wood sont équipées d’un routeur sans fil avec une station réseau intégrée ou séparée installée au mur. ...
Je voudrais avoir un site web pour mon projet / mon département / un événement. Comment puis-je en obtenir un ?
Glendon fournit un système de gestion de contenu complet appelé WordPress. Il est facile à utiliser pour utilisateurs avec des connaissances de base sans aucune ...
J'aimerais créer du contenu dans WordPress, mais je suis coincé(e). Où puis-je obtenir de l'aide ?
Si vous souhaitez réaliser quelque chose dans WordPress mais que vous ne savez pas comment, consultez le site Web WordPress 101 Training website pour obtenir ...
Je ne sais pas comment créer du contenu à partir de WPBakery. Où puis-je obtenir de l'aide ?
Veuillez consulter le site WordPress 101 Training website for a list of tutorials créé par WPBakery pour afficher ses outils.
Dans les didacticiels vidéo, on trouve:
...
J'aimerais avoir un formulaire pour mon site web. Comment puis-je en obtenir un ?
À Glendon, nous utilisons Gravity Forms pour les sites Web WordPress. Veuillez envoyer un courriel à ithelp@glendon.yorku.ca pour demander une séance de formation sur les ...
J'utilise actuellement un MachForm. Y a-t-il un moyen d'obtenir un formulaire Gravity à la place?
Oui, les formulaires Gravity sont disponibles pour tous les sites WordPress de Glendon. Pour transférer le contenu de votre MachForm dans un formulaire Gravity, vous ...
Je travaille sur un formulaire Gravity, mais je suis coincé(e). Où puis-je trouver de l'aide ?
Veuillez envoyer un courriel à ithelp@glendon.yorku.ca pour demander de l’aide sur votre formulaire Gravity. Veuillez inclure le plus de détails possible :
Inscrivez l'URL de la page ...
Je suis un membre du personnel ou du corps professoral et je voudrais emprunter du matériel informatique pour une courte période. Comment dois-je procéder ?
Le matériel suivant est disponible, depuis la bibliothèque Frost, pour les membres de la faculté et du personnel (à l’exclusion des étudiants en cours d’études) ...
Je ne parviens pas à me connecter à AirYorkPLUS sur mon appareil Android
Commencez par vous référer au site suivant pour essayer les étapes de dépannage général :
https://ithelp.glendon.yorku.ca/faq/index.php?action=artikel&cat=26&id=79&artlang=en&highlight=airyorkplus
J'ai fait toutes les vérifications et mon compte fonctionne, mais je ...
Je ne parviens pas à me connecter à AirYorkPLUS - Dépannage général
Comment me connecter à AirYorkPLUS ?
Pour plus d’informations sur la connexion à AirYorkPLUS, une fois sur le campus, veuillez consulter le site Web du service ...
Je ne parviens pas à me connecter à AirYorkPLUS sur mon Mac
Commencez par vous référer au site suivant pour essayer les étapes de dépannage général :
https://ithelp.glendon.yorku.ca/faq/index.php?action=artikel&cat=26&id=79&artlang=en&highlight=airyorkplus
J'ai fait toutes les vérifications et mon compte fonctionne, mais je ...
Je ne parviens pas à me connecter à AirYorkPLUS sur mon appareil iOS
Commencez par vous référer au site suivant pour essayer les étapes de dépannage général :
https://ithelp.glendon.yorku.ca/faq/index.php?action=artikel&cat=26&id=79&artlang=en&highlight=airyorkplus
J'ai fait toutes les vérifications et mon compte fonctionne, mais je ...
Je n'arrive pas à me connecter à AirYorkPLUS sur mon appareil Windows
Commencez par vous référer au site suivant pour essayer les étapes de dépannage général :
https://ithelp.glendon.yorku.ca/faq/index.php?action=artikel&cat=26&id=79&artlang=en&highlight=airyorkplus
J'ai fait toutes les vérifications et mon compte fonctionne, mais je ...
Je souhaite accéder à un site Web pour effectuer des mises à jour. Comment faire pour avoir accès ?
L'accès ne peut être accordé qu'aux sites Web WordPress hébergés sur le serveur Web de Glendon. Un site Web Glendon aura la mention "glendon" dans ...
Je suis membre du corps enseignant. Comment activer ou éditer mon profil du corps professoral?
Les profils des enseignants de Glendon sont disponibles à l'adresse suivante : https://www.glendon.yorku.ca/faculty-profile/.
Si votre profil n'est pas encore visible dans l'annuaire, demandez à votre département ...
Je suis un(e) étudiant(e) en résidence et je souhaite connecter ma console de jeu / mon téléviseur intelligent / un autre appareil au réseau. Que dois-je faire ?
La connexion en réseau des résidences est gérée par UIT. Suivez le lien vers la FAQ InRes: https://inres.info.yorku.ca/faqs/
Pour demander l’ajout d’un appareil au réseau, ...
J'aimerais ajouter des événements au calendrier principal des événements de Glendon. Comment puis-je obtenir l'autorisation de le faire ?
Pour être ajouté en tant que créateur d'événement Glendon au calendrier d'événements de Glendon, vous devez passer par votre responsable, votre superviseur ou la personne ...
J'aimerais que quelqu'un de mon équipe soit un créateur d'événement de Glendon pour ajouter des événements au calendrier principal des événements de Glendon. Comment cette personne peut-elle avoir accès au calendrier ?
Si vous êtes superviseur / responsable, vous devrez envoyer un courrier électronique à l'adresse ithelp@glendon.yorku.ca au nom de la personne et demander à ce qu'on ...
J'essaie d'ajouter un événement mais je ne peux plus voir mon calendrier Timely. Que dois-je faire?
Une mise à jour du site Web WordPress peut avoir entraîné la déconnexion de certains comptes du calendrier Timely. Afin de continuer à utiliser le ...
Je ne reçois pas de notifications courriel concernant des soumissions de Gravity Forms. Que puis-je faire ?
Les notifications peuvent ne pas fonctionner parce que le paramètre d'authentification des courriels est activé. Veuillez vous assurer que ce paramètre est désactivé pour votre ...
Je voudrais ajouter un événement à mon calendrier Timely mais j’obtiens la consigne « Activer ». Que dois-je faire ?
Une mise à jour du site Web WordPress peut avoir entraîné la déconnexion de certains comptes du calendrier Timely. Afin de continuer à utiliser le ...
Je suis un nouveau ou un ancien membre du personnel ou du corps professoral de retour à York et j'ai besoin d'un compte.
[Prochainement sur la FAQ ]
...
J'ai un(e) étudiant(e) qui bénéficie d’un accommodement pour son test en ligne. Il faut que je lui accorde 100% de temps supplémentaire pour effectuer son examen.
Comment paramétrer son examen sur Eclass ?
Remarque : Bien que l'exemple utilisé soit un quiz Moodle, la manœuvre reste la même pour toute activité prenant en charge les dérogations pour un ...
Je suis professeur et j'aimerais savoir comment ajouter des enregistrements Zoom à eClass / Moodle. Pouvez-vous m'aider ?
Pour obtenir un lien de streaming à partir de votre présentation Zoom qui peut être inséré dans votre cours eClass / Moodle, veuillez suivre ces ...
J'aimerais savoir comment ajouter une activité comme un devoir, un fichier, une page ou un lien dans mon site Moodle. Comment dois-je procéder ?
Cette FAQ se concentrera sur l'ajout d'un devoir. L'ajout d'autres activités ou ressources est similaire.
1) Connectez-vous à eClass - eclass.yorku.ca
2) Selectionnez votre cours.
3) Pour tout changement ...
J'aimerais importer des éléments spécifiques dans mon cours actuel. Pouvez-vous m'expliquer les étapes à suivre ?
Instructions pour l'importation de contenus de cours spécifiques
Connectez-vous à Eclass
Dans le tableau de bord, recherchez le cours qui contient le contenu que vous souhaitez copier ...
Je voudrais ajouter Quickmail à mon cours Moodle. Comment dois-je procéder ?
Le bloc Quickmail doit être ajouté à chaque cours séparément - il n'y a pas d'option globale.
Connectez-vous à Eclass et accédez à votre cours.
Cliquez sur ...
Je voudrais enregistrer une séance Zoom pour la visionner ultérieurement. Comment dois-je procéder ?
Pour obtenir un lien de steaming de votre présentation Zoom qui peut être inséré dans votre cours eClass / Moodle, veuillez suivre ces instructions:
1) Connectez-vous ...
Je suis un cours en auditeur / auditrice libre, comment puis-je accéder à eClass et au matériel en ligne ?
Afin d'avoir accès au matériel de cours en ligne, les étudiants doivent demander à leurs chargés de cours de les inscrire manuellement dans leurs cours ...